Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 21:24

Mon propos est de témoigner ici de ma façon de faire face à un licenciement, à plus de 50 ans. Mon licenciement a ét brutal. Mêm si je sentais venir le vent, chargé de mauvaises odeurs, j'ai été choquée par la brutalité de ce licenciement.

Je vais en parler à la deuxième personne ! Pour mettre de la distance.....éviter de m'identifier, .......

Permettez-moi de vous tutoyer !?! Merci

Lorsque 3 personnes de ta hiérarchie arrivent dans ton bureau, en plein travail pour te dire : "tu est licenciée avec effet immédiat ! tu prend tes affaires, tu rends ta clé et tu quittes ton bureau maintenant !", c'est un moment et un évènement très violent.

Tu ne t'y attendais pas...ou du moins pas comme ça !

 

En même temps c'est un soulagement: il y avait plusieurs mois que tout te semblait aller de travers....et sans le voir venir, tu t''étais depuis peu préparée à cette éventualité, tout comme à l'idée de partir de ton plein gré. Mais voilà ça s'est passé comme ça tu n'as pas choisi...ou si peut !

 

Voilà, ça fait maintenant une semaine ! Tout ça te semble très loin déjà. Tu n'y pense presque plus....sauf lorsque des amis, des connaissances, des partenaires professionnels t'appellent pour savoir.......alors tu raconte et l'agitation te gagne, des sentiments désagréables, de la colère ou un sentiment d'injustice, d'incompréhension, de frustration te gagnent !

 

Quel est ton kit de survie?

Vivre l'instant présent, prendre du temps pour toi, te faire du bien, faire du sport, entretenir ton corps et ton moral en participant à des évennements positifs: vernisages, conférences, fêtes ...sans te laisser gagner par l'agitation ou l'hyperactivité.

Eh oui ! tu dois lutter contre l'hyperactivité. Il y a tant de choses à faire ! Tout ce que tu voulais faire depuis longtemps, du rangement, reprendre contact avec des amis oubliés, participer à des cours, faire du bénévolat, etc..

 

Aujourd'hui tu te proposes pour faire de la publicité pour une méthode de communication pour améliorer les relations entre parents et enfants. Tes connaissances du milieu, de la méthode, de personnes susceptibles d'être intéressées vont te servir de terreau : des mamans, des éducateurs, des cercles de parents, des associations qui rassemblent toutes ces catégories de personnes et qui oeuvrent dans le milieu éducatif.

 

On verra ce qui va en découler. Quel seront les résultats. Une occasion aussi de farie des rencontres, de renouer avec des personnes un peu délaissées, de tester ta persévérance, ton sens de la communication, ton entregent, ta motivation, etc.

 

Plien d'idées et d'adresses dans la tête tu peine à t'endormir....

 

Un bon repas en famille, un nouveau blog créé de toute pièce en 2 minutes et l'aventure peut commencer !

 

Bonne nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon coach c'est moi
  • : Self coaching: idées pour avancer dans la vie
  • Contact

Recherche

Liens