Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 20:45

Il est important dans la vie quotidienne - à la maison, au travail - d'avoir des réservers. De tout temps l''être humain a cherché d'avoir des réserves, de nourriture, d'argent,....

En coaching, les super-réserves sont précieuses car permettent de se mouvoir sans craintes dans le monde qui nous entoure.

Aujourd'hui je veux partager mes recettes pour avoir des super-réserves.

 Je vais commencer - en plaisantant - pas les réserves de "je dois absolument le faire"  ! Il y a dans ma maison, ma vie des choses que je dois absolument faire. Par exemple vider mon armoire - trier mes habits - ranger - jeter - débarrasser.

J'ai des super -reserves de ce genre de trucs-là qui vont m'occuper bien tout l'hiver ! Hahaha, la plaisanterie s'arrêtra là.

Les super-réserves - les vraies - peuvent couvrir les 10 domaines suivants (ou d'autres selon ton envie)

Temps

Espace,

Argent, 

- Energie,

Opportunités,

- Idées 

Amour - amitiés

- Information,

Sagesse,

Intégrité

 

Un exemple: pour aujourd'hui: je vais aller me coucher tôt pour avoir de super-réserves de sommeil pour les autres jours. Et demain je vais prospecter - démarcher des sociétés pour décrocher de nouveaux mandats....et avoir de super-réserves financières..... mais ce n'est pas encore gagné !

Fais le tour de tes réserves en tentant compte de la liste ci-dessus.... sans te préoccuper de toutes les remplir. Elle se rempliront petit à petit.... le plus important est de commencer !

Alors bon travail !!

 

Témoignage: j'ai rencontré aujourd'hui un ami qui s'endormait à la table du café..... tellement il manquait de sommeil.

En pleine tourmente, englué dans des problèmes relationnels et conjugaux, je me demandais comment il pouvait garder la tête haute et le courage de se battre, si ses batteries sont à ce point déchargées.... sans jugement sur la cause de son état, mais inquiète pour sa santé psychique et physique. 

Commençons par mettre de côté du capital sommeil !.. c'est important ! Bonne nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon coach c'est moi
  • : Self coaching: idées pour avancer dans la vie
  • Contact

Recherche

Liens